Chiropracteur - Grossesse, Mal de dos, Sciatique - Paris

Les Enfants

« Pour vos petits un bon départ dans la vie »

80% des problèmes de colonne chez l’homme et la femme adulte remontent au stade où ils étaient « enfant ».  Souvenez-vous de cette phrase « tiens-toi droit ».

J’assure à votre bébé, à votre enfant, une colonne saine et un bon départ dans la vie. On sait combien à l’accouchement, la sortie du bébé hors du ventre de sa maman peut être un stress intense pour les os du crâne, de la face et du cou du nourrisson..., il est conseillé de faire examiner votre bébé à la naissance afin de vous assurer que tout va bien.

Je procéderai à un examen minutieux permettant de déceler à temps : scoliose, cyphose, hyper lordose, pieds plats ou creux et toute autre perturbation de la croissance comme l'énurésie nocturne, les allergies, l'asthme, les otites ou l'agitation et la douleur chez l'enfant.

Les stress reliés à l’enfance peuvent causer des tensions articulaires, musculaires et nerveuses. La manipulation chiropratique et une manœuvre manuelle douce et très précise qui permet de corriger ces tensions. Sans douleur et souvent proposés sous forme de jeux, les ajustements chiropratiques sont généralement bien appréciés des enfants.

Pourquoi les parents consultent avec leur bébé ?

  • Problèmes de tétées
  • Torticolis d'origine congénitale
  • Coliques - pleurs fréquents inexpliqués
  • Régurgitation excessive
  • Reflux gastro-oesophagien
  • Déformation crânienne
  • Retard de développement
  • Par prévention - pour commencer du bon pied !

Prévention : Quand consulter avec son bébé ?

Les soins chiropratiques peuvent être effectués dès la naissance en toute sécurité. Si vous identifiez des signes de stress chez votre bébé, il est important de consulter le plus tôt possible. Si tout semble bien aller, dès que vous vous sentirez prête à faire une courte sortie après votre accouchement, profitez en pour faire une sortie santé chez votre chiropracteur !

Pourquoi les parents consultent avec leurs enfants ?

  • Otites et autres infections à répétition (rhumes, sinusites, grippe...)
  • Troubles posturaux (scoliose, épaules arrondies...)
  • Maux de tête
  • Maux de cou ou dos
  • Blessures articulaires ou musculaires (entorse, bursite, tendinite...)
  • « Douleurs de croissance »
  • Troubles d’apprentissage ou de concentration
  • Dyslexie : en savoir plus
  • Par prévention - afin d’assurer une croissance en pleine santé !

Nouveaux-nés - enfants

Les premiers stress ressentis par un bébé au niveau de sa colonne vertébrale, de ses os crâniens et de son système nerveux arrivent dès l’accouchement et même parfois durant la grossesse. Quoique souvent asymptomatiques, ces stress peuvent aussi engendrer une difficulté à téter, des coliques, un torticolis, etc. La chiropratique peut limiter l’impact de ces stress et ainsi permettre à votre bébé de mieux vivre dans son nouvel environnement. Offrez à votre nouveau-né toutes les opportunités de commencer sa vie en pleine santé !

Comment la chiropratique contribue-t-elle à améliorer la santé des bébés ?

Les stress reliés à la naissance peuvent causer des tensions articulaires, musculaires et nerveuses chez le nouveau-né. Les ajustements chiropratiques sont des manœuvres manuelles douces et très précises qui permettent de corriger ces tensions. Tellement délicates, ces manœuvres ne réveillent généralement même pas le bébé qui dort !

Enfants

L’enfance est une période d’apprentissage constant. Votre tout petit doit apprendre à marcher, à courir, à sauter (non sans quelques égratignures). Il doit aussi apprendre à vivre avec différentes réalités, comme être séparé de ses parents pour la première fois ou combattre de nouveaux microbes partagés si généreusement en garderie. Ces apprentissages peuvent créer des stress physiques, chimiques et émotifs chez votre enfant et avoir un effet négatif sur sa santé.

Les enfants d’âge scolaire vivent de plus en plus le stress relié à leur mode de vie. Un horaire bien chargé avec l’école et les multiples activités parascolaires, un sac d’école trop lourd et mal ajusté, l’inactivité physique et le surplus de temps passé devant l’écran de télévision ou d’ordinateur font partie des causes fréquentes de malaises chez les jeunes.

Que ce soit pour aider la guérison d’une otite ou d’une autre infection, pour corriger un problème de posture ou par prévention, pour limiter l’impact des stress sur votre enfant, un suivi chiropratique est une option avantageuse.

Comment la chiropratique contribue-t-elle à améliorer la santé des enfants ?

Les stress reliés à l’enfance peuvent causer des tensions articulaires, musculaires et nerveuses chez l’enfant. Les ajustements chiropratiques sont des manœuvres manuelles douces et très précises qui permettent de corriger ces tensions. Sans douleur et souvent proposés sous forme de jeux, les ajustements chiropratiques sont généralement bien appréciés des enfants !

Grossesse, migraine, mal de dos

« La grossesse sans douleur pour vous et votre bébé »

Je prends en charge la femme enceinte de manière très spécifique et je l’accompagne jusqu’à   l’accouchement dans une totale sécurité pour la mère et l’enfant, sans médicament.

La grossesse est un moment important dans la vie d’une femme. Le corps de la future maman se transforme et la colonne vertébrale doit être forte avec la prise de poids.

Pendant les 9 mois de grossesse, jusqu’à l’accouchement, des douleurs et tensions musculaires peuvent survenir. Le centre de gravité est perturbé et le retour veineux souvent difficile.

La grossesse peut réveiller chez la femme enceinte des douleurs anciennes liées à une sciatique, un lumbago ou une scoliose. Le mal de dos, les crampes, le mal de jambe, la migraine, les vertiges et les troubles du sommeil peuvent subvenir à tout instant au cours de la grossesse.

En plus de soulager la douleur liée à la grossesse comme le mal de dos, les engourdissements des mains, les crampes musculaires et autres, je contribue à diminuer les complications liées à la grossesse et à l’accouchement en plus de diminuer la durée moyenne de l’accouchement.

Efficace et sécuritaire, la chiropratique est une option idéale pour vivre une grossesse confortable, sans médicament !

L’équilibre du bassin

Les ajustements chiropratiques pendant la grossesse visent particulièrement à conserver ou rétablir l’équilibre du bassin de la mère. L’utérus est maintenu dans l’abdomen par un groupe de ligaments qui s’attachent sur les os du bassin. Un débalancement du bassin (articulaire ou musculaire) peut avoir un impact négatif sur les fonctions de l’utérus en créant une tension sur les ligaments qui retiennent ce dernier.

L’équilibre du système nerveux

Tous les ajustements chiropratiques permettent de s’assurer que le système nerveux fonctionne à son plein potentiel. Cela est d’autant plus important pour la femme enceinte qui doit assurer son bien-être et celui de son bébé. L’équilibre entre tous les systèmes du corps que permet un système nerveux en santé est particulièrement important à cette étape de la vie.

Pourquoi les femmes enceintes consultent-elles un Chiropracteur ?

  • Par prévention, pour vivre une grossesse et un accouchement en pleine forme
  • Pour soulager le mal de dos, migraine
  • Pour soulager les douleurs provoquées par un lumbago ou une sciatique
  • Pour soulager les douleurs au niveau du bassin et de l’abdomen
  • Pour soulager les douleurs intercostales
  • Pour soulager les engourdissements aux mains (syndrome du canal carpien)
  • Pour faciliter la mobilité du bébé dans l’utérus et ainsi augmenter ses chances de bien se positionner pour l’accouchement
  • Limiter les tensions articulaires, musculaires et nerveuses au bébé afin de réduire les cas de blocage des os crâniens et des torticolis d'origine congénitale
  • Pour diminuer le risque d’interventions lors de l’accouchement (forceps, ventouses, césarienne)
  • Pour diminuer le temps de l’accouchement

Prévention : Quand consulter pour un suivi de grossesse ?

Les ajustements chiropratiques sont adaptés aux besoins de la grossesse et sont confortables et sécuritaires dès le premier jour de la grossesse et jusqu’à l’accouchement. Il est idéal de consulter le plus tôt possible en début de grossesse afin d’avoir un impact positif maximal sur la santé de maman et bébé.

Séniors

«Un chiropracteur d’expérience, une écoute et des résultats»

Chez les personnes âgées, mal de dos, lumbago sciatique sont bien souvent l’écho de troubles survenus antérieurement. Perte de souplesse, la voûte plantaire qui s’affaisse, l’ostéoporose, l’arthrose, raideur, douleurs…, autant de maux qui les handicapent et perturbent dangereusement leur centre de gravité.

De certaines chutes, nos seniors se relèvent difficilement… Des remèdes puissants soulagent la douleur, mais ne soignent pas l’origine du mal et la perte de mobilité est souvent la seule issue pour ne plus souffrir.

Ils ont souvent recours aux anti-inflammatoires et relaxants musculaires qui entraînent des effets secondaires délétères pour la santé (problèmes gastriques et hémorragiques) ou à la chirurgie pour laquelle la médecine reconnaît un échec de 40%.

Les affections chroniques comme l’arthrose, les troubles circulatoires (crampes), la constipation, le raidissement de diverses articulations, douleurs intercostales associées au processus de vieillissement et souvent à la prise de poids, peuvent être soulagées par une manipulation vertébrale spécifique à chaque cas et effectuée de manière régulière.

L’équilibre de nos séniors doit être entretenu et un régime spécifique envisagé. L’exercice physique est primordial et doit faire l’objet d’un programme type à chaque cas. La mobilité sera retrouvée peu à peu !

J’aide les personnes âgées, nos seniors, à retrouver santé et bien-être en toute sécurité.

Sportifs

« Sportifs, prenez conseil à temps, je suis totalement à votre écoute »

Des sportifs célèbres, dans toutes les disciplines, sont suivis par un chiropracteur. Sylvain Limonier est proche du milieu sportif de haut niveau. Passionné par le sport depuis toujours et sportif lui-même, ses connaissances « du corps poussé à l’extrême » lui confèrent une expérience supplémentaire pour soigner efficacement ses patients.

Un tassement vertébral peut engendrer un mal de dos, des douleurs lombaires, un lumbago ou sciatique, des douleurs cervicales peuvent également survenir avec des migraines. Il est alors très frustrant de ne plus pouvoir s’adonner à son hobby.

Les blessures articulaires et les accidents musculaires sont des blessures sportives très répandues chez les professionnels et amateurs de haut niveau. Les tendinites, les douleurs intercostales et les crampes touchent tous types de pratiquants.

La manipulation vertébrale soulage le sportif sans médicament, ni infiltration, ceci pour une meilleure endurance et une meilleure performance qu’il soit amateur ou professionnel ! Le sport est indispensable et salutaire pour une bonne santé physique et mentale. Le corps humain possède une aptitude naturelle à la guérison qui doit être réveillée et libérée.

Potentialisez  votre force vitale en prenant conseil à temps :

  • 1ère profession de santé manuelle au monde validée par la science
  • 2 millions de patients traités par jour et 93% de satisfaction
  • L'accès à une meilleure santé et longévité

Services de
Proximité

Plan
d'accès

Coordonnées

CLINIQUE CHIROS ASSOCIES


:
Email : sylvainlimonier@gmail.com

Nous contacter

2013-07-15
: Fabienne

j'ai été suivie pendant des années par le Dr Sylvain Limonier. Douleurs aux cervicales, genoux etc... Il faisait toujours en sorte que je ne resse...

2013-05-02
: Charles 85 ans

souffrances douloureuses depuis 10 ans et malgré les soins prescrits médicaments et autres .Je ne remercierai jamais assez la personne qui m’a ind...